Zoom sur les assurances couvrant le corona virus

Zoom sur les assurances couvrant le corona virus

Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur vos assurances et la façon dont elles couvrent le corona virus. Faisons le point ensemble : 

 

L’assurance hospitalisation : Si vous êtes hospitalisé suite au Covid-19, les compagnies d’assurances prennent en charge vos soins ainsi que les factures d'hospitalisation qui en découlent.

 

L’assurance revenu garanti : Suite à un accident ou une maladie que vous avez contractée, cette assurance vous donne droit au versement d’une indemnité, généralement, à partir du 31ème jour d’incapacité de travail (totale ou partielle). 

Si vous avez contracté le Covid-19 et qu’il vous empêche de travailler, l’assurance interviendra. Si pour raison de force majeur, vous devez cesser votre activité, l’assurance n’interviendra pas.

 

L’assurance Annulation : Cette assurance rembourse le voyage que vous ne savez pas faire suite des évènements précis: une maladie contractée (inclus Covid-19), un accident, un décès dans votre cercle familial proche … Vols annulés et fermeture des frontières ne sont pas couverts.

 

L’assurance Perte d’exploitation :  Cette assurance indemnise les pertes financières que subit votre activité si celle-ci est perturbée par un évènement couvert par votre assurance incendie. La cessation d’activité pour cause de Covid-19 n’est pas couverte …

 

L’assurance Décès :  Cette assurance interviendra en cas de décès par le Covid-19.

 

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter. Notre bureau reste ouvert en ce temps de crise, pour vous servir au mieux ! 04/380.04.54 ou info@cogesta.be  Un call center est également mis à votre disposition :  Si vous avez une question sur les mesures pour les indépendants suite au coronavirus, appelez gratuitement le 0800 12 018. Tous les jours ouvrables de 8h à 20h.