Partez en vacances l'esprit léger !

Partez en vacances l'esprit léger !

Pour bon nombre d’entre vous les vacances approchent. Pour pouvoir profiter de ce repos bien mérité, vérifiez vos couvertures avant de partir ! Nous ne sommes jamais à l’abri d’un accident ayant de lourdes conséquences sur le budget vacances. Certaines assurances « classiques » sont utiles en vacances (hospitalisation, auto, familiale, etc) mais elles ne sont pas suffisantes. En effet, elles n’offrent pas automatiquement d’assistance aux personnes et n’interviennent pas H24.
Dans la majorité des cas, votre assurance hospitalisation est valable dans le monde entier. Mais certains points sont à vérifier comme par exemple la liste des pays repris ou encore ce qui est couvert exactement. Par exemple :

  • le transport vers un hôpital ;
  • les soins médicaux à l’hôpital ;
  • le rapatriement du patient et des accompagnants ;
  • le paiement du voyage d’un proche et de ses frais de séjour si vous êtes hospitalisé ;
  • les soins nécessaires à votre retour en Belgique
Pour vos vacances, souscrire une assistance est indispensable. Son coût est avantageux et elle vous sera utile en cas de vol des moyens de paiement, de perte de bagage, de retour anticipé, etc. Si vous partez en voiture, l’assistance couvre également le remorquage et la réparation de votre véhicule mais aussi le remboursement des frais d’hôtel si vous ne pouvez vous rendre jusqu’à votre lieu de vacances.
L’assurance annulation, quant à elle, sera nécessaire car les contrats de voyage et les billets d’avion ne sont pas légalement concernés par le délai de rétractation. En plus de cela, elle couvre un large éventail de raisons professionnelles, administratives, familiales ou matérielles pour lesquelles vous devez annuler votre voyage.
Il reste enfin l’assurance bagage qui vous couvre contre la perte, le vol et les détériorations.
Si vous vous posez d’autres questions sur vos assurances, n’hésitez pas à nous contacter. Nos experts sont là pour vous guider au mieux. Mieux vaut être trop prudent et partir l’esprit léger !