Bilan des vacances de Noël : Les accidents augmentent sur les pistes

Bilan des vacances de Noël : Les accidents augmentent sur les pistes

Vous êtes peut-être partis, durant les fêtes, à la montagne pour un séjour sous le signe du ski et de la randonnée. Si on se fie au bilan fait par Europ assistance en ce début d’année, les vacances de Noël ont vu le nombre d’interventions exploser.

En effet, on enregistre une hausse de 35 % des interventions sur les pistes. Les conditions d’enneigement favorables dans les Alpes et la fréquentation toujours plus massive des pistes expliquent le nombre d’accidents plus élevé.

La plupart des blessures concernent les genoux, les mains et les poignets chez les enfants qui se réceptionnent lors d’une chute mais aussi chez les moins de 20 ans qui pratiquent le snowboard. Pour éviter ce type de désagrément, plusieurs précautions sont à prendre comme avoir un matériel adapté que vous aurez fait vérifier au préalable ou investir dans de bonnes protections. Néanmoins, personne n’est à l’abri d’un accident.

Dans ce cas, une assistance à l’étranger vous sera utile. Chez Cogesta, nous vous proposons une couverture temporaire pour un voyage unique ou une couverture annuelle si vous partez plusieurs fois par an. Cela vous évite bien des tracas et vos frais médicaux, de rapatriement ou de suivi médical sont pris en charge. Nous vous proposons différents produits qui répondront à vos besoins, à votre demande. Les vacances de Carnaval et de Pâques arriveront plus tardivement cette année, vous disposez donc encore de tout le temps nécessaire pour souscrire à ces assurances. Nous sommes à votre service pour vous guider au mieux. Pour que nous puissions vous offrir le produit le plus personnalisé possible, n’hésitez pas à prendre contact avec nos experts au 04.380.04.54 ou via notre site internet : www.cogesta.be