Sinistres : Quels réflexes avoir ?

Sinistres : Quels réflexes avoir ?

Gel, neige, les routes deviennent de plus en plus dangereuses avec la progression de l’hiver. Personne n’est à l’abri d’un accident. Si cela vous arrive, quels réflexes avoir ? Comment le signaler ?

Lors d’un accident, que vous soyez avec ou sans partie adverse, il est important de remplir un constat européen d’accident. Il rassemble toutes les informations essentielles dont votre spécialiste en sinistres a besoin. Veillez à ce que ce document soit complet avec un croquis précis et clair. Votre signature doit se trouver au recto et au verso du constat. Enfin, si vous en avez l’occasion, prendre des photos de l’accident peut s’avérer utile. Prenez-en autant de la situation générale que des détails. Grâce à toutes ces données, nous serons en mesure de vous aider au mieux.

Pour tout accident survenant en journée, vous pouvez toujours nous joindre au bureau via ce numéro : 04 380 04 54. Notre équipe est disponible pour vous.  Pour plus de facilité, Cogesta a également mis en place une rubrique « sinistre » sur son site internet. Il vous suffit à n’importe quel moment d’utiliser ce lien : https://www.cogesta.be/loss.php et de compléter la fiche d’informations. Hors des heures de bureau, Philippe Smolders est joignable au : 0495/ 25 93 63.  Nous vous recontactons dans les délais les plus brefs.  Soyez prudents sur les routes cet hiver et surtout n’hésitez pas à nous contacter pour toute question éventuelle !