[En construction]
[En construction]
Banque 1
Lorsque vous commencez à travailler, certaines assurances sont vivement conseillées, voire obligatoires.
Tout d’abord, avant que vous ne commenciez votre assistanat, Cogesta vous conseille vivement de souscrire une RC Professionnelle entre le 1er juillet et le 1er octobre. En effet, si vous étiez amené à devoir intervenir en tant que médecin (exemple : assistance à personne en danger) et que vous posez un acte qui puisse vous être reproché, cette assurance interviendra. Avec Cogesta, cette dernière est gratuite lors de votre première année en tant qu’assistant. Dès lors, pourquoi vous poser la question ? Lorsque vous commencerez votre assistanat, vous serez couvert pour cette assurance par votre employeur.
A partir du 1er octobre, il est, à nouveau, vivement conseillé de souscrire une Protection Juridique Professionnelle. Cela vous couvre pour des frais juridiques en cas de défense pénale (entre un patient et vous) et en défense disciplinaire (entre l’Ordre/l’INAMI et vous).
Une autre assurance absolument essentielle est l’assurance hospitalisation, qui offre une bien meilleure couverture que celle de votre mutuelle. Attention, si vous effectuez votre spécialisation en médecine générale, la CCFFMG vous offre cette dernière pour la durée de votre assistanat.
Si vous possédez une voiture, il est obligatoire de souscrire une assurance auto. Les prix de cette dernière varient selon de nombreux critères.
Si vous ne vivez plus chez vos parents ou qu’ils ne sont pas couverts par cette assurance, Cogesta vous conseille également de souscrire une RC Vie Privée, plus connue sous le nom de « RC Familiale ». En effet, vous serez couvert pour tous dégâts causés à une tierce personne.
Si vous louez un(e) appartement/maison, il faut également vous couvrir par une RC Locative afin d’être protégé en cas, par exemple, de : incendie, vol, dégâts des eaux, dégâts faits au bien, etc.
En ouvrant ce compte, vous réalisez une opération financière optimale qui améliore la rentabilité de votre épargne et en facilite la sortie. Ce compte vous apportera rentabilité, flexibilité, liquidité et sécurité.
Votre épargne est gérée par les institutions européennes d'épargne les plus renommées et les plus fiables.
Idéal pour constituer votre épargne privée ou en société, mais aussi pour gérer votre capital et en disposer librement.
Vous créez le compte qui va accueillir à la fois votre épargne régulière mais également votre patrimoine mobilier avec des avantages importants :
Nous finançons tous vos projets immobiliers privés ou en société, pour votre habitation ou pour un investissement. Cela peut se faire par un crédit classique ou par reconstitution, par un organisme bancaire ou par assurance.
Nous constituons ensemble le plan financier de votre projet afin de profiter de toutes les opportunités fiscales qui se présentent.